CAPES - Agreg d'anglais à Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Affectations stagiaires...

+2
Nico
Julie
6 participants

Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Affectations stagiaires...

Message  Julie Mar 22 Juil - 13:37

Des questions existentielles me titillent depuis quelques jours... J'ai vraiment peur d'être affectée à l'autre bout du département (tout en haut, là où il neige l'hiver... très joli coin, mais vraiment trop loin!), voire dans le Var... Existe-t-il un site qui répertorie les établissements qu'on risque d'avoir? Je vous avoue (la honte) que ma grande peur vient du fait que je n'ai pas mon permis (oui, je sais, à 24 ans c'est moche, mais j'ai perdu mon code, passé en 2004! Jamais tenté la partie pratique...)... Alors, des idées quant à ces affectations, sources de stress? Je suis preneuse de toute info!

De même, combien pensez-vous avoir de points? Moi c'est la grande inconnue, ne sachant pas si mes points d'AE seront ou non pris en compte...
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  stéphani Mar 22 Juil - 15:54

Je partage ton stress Julie! Je n'ai pas mon permis non plus, je n'ai jamais tenté la partie pratique non plus... Cela dit, moi qui suis quasiment sûre d'être envoyée où personne ne veut aller car pas inscrite à l'ifim, je pense que tu n'auras pas de soucis, tu es bien classée, pacsée et donc tu auras trés probablement un établissement dans la région niçoise (au vu des affectations des stagiaires de l'an dernier). Quand à moi, je vous enverrai des cartes postales de mon village au find fond de la creuse... Wink

stéphani
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Nico Mar 22 Juil - 16:34

J'ai le permis mais je n'ai pas plus envie d'être catapulté dans le 83 où dans l'arrière-pays (ou pire). Normalement le classement me donne 40 points et l'iufm 40 points également. Les points d'AE ça correspond à quoi?

Et le 31 Juillet, on aura l'académie ou le département?
Nico
Nico

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 40
Localisation : Nice

http://charlottesville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Julie Mar 22 Juil - 16:41

Les points d'AE, ce sont ceux qui sont octroyés aux personnels non titulaires de l'Educ Nat (vacataires, assistants d'éducation etc.). J'ai été vacataire et assistante pédagogique pendant un an entier, mais pas l'année de préparation des concours, donc je pense que c'est mort. C'est 100 points qui te sont donnés, donc pas négligeables...
Sinon, j'ai (je crois) 40 points IUFM + 32 points classement + (si les papiers arrivent à temps) 60 points PACS. Tout ce que je veux, c'est pouvoir me déplacer sans trop de difficulté jusqu'à mon établissement de stage et ne pas avoir à déménager dans l'urgence...
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Julie Mar 22 Juil - 16:44

Pour ce qui est de la grande "réponse" du 31 juillet, apparemment ce n'est que l'académie... Pour le département, et l'établissement, faudra attendre la réunion je pense (ça va être bien chaud: réunion le 28 août et prise de fonction le 1er septembre, pour donner un préavis et trouver un logement c'est galère...)... Evil or Very Mad
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Stéphanie Mar 22 Juil - 17:22

Tu es certaine qu'on ne connait l'établissement que le 28???? si c'est le cas, ca va être galère pour moi si je suis envoyée au diable vert... Surprised Neutral
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Julie Mar 22 Juil - 17:23

Je n'en suis pas sûre du tout, rassure-toi! J'ai juste entendu dire que la réunion servait à communiquer l'établissement, mais rien n'est sûr, j'espère qu'on en saura plus avant!
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty réunions et affectation...

Message  Iza Mer 23 Juil - 13:41

Bienvenus dans le monde de l'éducation nationale...
A moins que de nombreux efforts aient été faits, vous ne saurez votre affectation en établissement que fin août.. Je ne sais pas si c'est rassurant ou non mais je peux vous affirmer que certains TZR (titulaires sur zone de remplacement) auront leur affectation en même tps que vous voire le 1er septembre: seuls certains de ceux qui sont nommés sur poste à plein temps à l'année savent en juillet où ils sont affectés!!
Ca peut être chaud pour trouver un logement, le mieux c'est de faire tourner sa recherche d'appart sur internet chez les amis mais aussi dans les établissements en + des habituelles agences immobilières. N'oubliez pas que ça risque de n'être que pour un an, et qu'il faudra prendre en compte les allers retours à l'IUFM en + de l'établissement... profitez de l'IUFM pour lancer du co voiturage -vu le prix de l'essence ceux ui ont leur permis seront certainement ravis de partager les frais.
Comme je l'avais écrit à Julie, je ne sais pas si les formateurs de l'IUFM seront d'accord mais ça vaut tjrs la peine d'essayer de demander à échanger vos affectations si vous avez de bonnes raisons (géographique --> transport).
Sur ces bonnes paroles profitez bien de vos vacances et ne stressez pas trop, l'année d'IUFM est assez chargée mais vous aurez peu de cours à assurer par semaine et souvent on trouve à postéririo qu'on n'en a pas assez profité, alors commencez maintenant, en profitant de ces vacances où, ne sachant pas quel(s) niveau(x) vous aurez vous ne pouvez RIEN préparer , en gardant bonne conscience... ça n'a pas de prix... HAVE FUN!
Iza
Iza

Messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 50
Localisation : La Colle sur Loup

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Sadiya Mer 23 Juil - 16:37

En effet, les affectations c'est la roulette russe. Mes amies sont passées par là et même après l'année de stage, elles stressent!!! Mais en principe, l'année de stage s'effectue dans l'acadamie d'obtention du capes et ceux qui sont pacsés s'en sortent plutôt bien. Moi j'ai 40 points pour le classement et 40 points de l'iufm!!! Et en plus, je n'ai pas le permis Embarassed ! Au moins, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule...
Isabelle, question technique: pourquoi et comment certains sont TZR?
Sadiya
Sadiya

Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty TZR

Message  Iza Jeu 24 Juil - 10:27

Coucou
Quand on devient titulaire de l'education nationale, càd qd on a le concours + la validation par l'année de stage, on peut être *titulaire sur poste fixe (poste qui reste à soi sauf si on obtient une mutation -voulue- ou si le poste saute -ce qu'on appelle une mesure de carte scolaire)
* titulaire sur zone de remplacement càd qu'on est bien titulaire mais pas d'un poste, seulement d'une zone (à Nice une zone = la moitié d'un département) on est alors ratttaché administrativement à un établissement précis où on doit être quand on n'a pas de remplacement à faire. On peut être TZR sur un remplacement à l'année (poste non pourvu ou 'blocs horaires' -qui ne correspondent pas à un poste entier- sur un ou 2 établissements) ou on peut être TZR sur des remplacements de courtes et moyennes durées. Là on prend le service (=l'emploi du temps et le taux horaire) de la personne qu'on remplace jusqu'à son retour. A savoir: si le remplacement est inférieur à l'année scolaire on a droit à des indemnités non négligeables qui arrondissent bien les fins de mois. Les TZR sont payés à plein temps, même sur un remplacement à temps partiel, par contre le chef d'établissement peut lui demander de compléter son service (par du soutien par exemple). ce sont les TZR les + anciens qui ont priorité sur le choix du type de remplacement (à l'année ou courte et moyenne durée)
Etre TZR est un voeu comme un autre au moment des muts (on demande une zone de remplacement) mais c'est une position moyennement enviable... mais bon entre TZR et un poste fixe qu'on déteste... moi j'ai été TZR pdt 7 ans (un an à Créteil et 6 ans ici) !Au début ça ne me dérangeait pas trop: je profitais des remplacements sympa, je me disais qu'un remplacement pas terrible passait vite, et j'apprenais à connaître les postes enviables et ceux à fuir!! etc... et j'ai mis de l'argent de côté ;-) Après pour être honnête ça a été la galère pour avoir un poste fixe qui me plaisait et au bout de 5 ans j'en avais vraiment ras le bol!! Faut dire que les stargiaires IUFM pacsés me passaient devant.. mais depuis cette année les points de rapprochement de conjoints sont de vrais rapprochements, on ne les a plus pour aller à Mandelieu qd on habite/ le conjoint travaille à Menton!
Par contre TZR sans le permis... ça me paraît bien chaud!!!
Je conseille à tous ceux qui n'ont pas le permis de s'y mettre dès que possible parce que vous risquez de vous trouver dans une sacré galère.. à moins que vous soyez adeptes du 2 roues: cette année vous aurez vos cours ds votre établissement + le mini stage de qlq semaines (en lycée si vous êtes affectés en collège vice-versa), l'iUFM à Nice, les réunions par bassin... bref, des trajets en perspectives :-)
courage!!
Isa
Iza
Iza

Messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 50
Localisation : La Colle sur Loup

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Stéphanie Jeu 24 Juil - 14:41

Merci Iza pour ces précieux conseils....vu que je n'ai pas le permis, je me demande si le fait de ne pas avoir le permis est pris en compte ou pas dans les affectations des stagiaires???? Neutral
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Iza Jeu 24 Juil - 23:20

Re!
Je ne pense pas qu'ils prennent en compte le fait que les stagiaires aient ou non le permis, mais ça ne coûte rien d'inclure une petite lettre avec les voeux que vous ferez. Vous aurez sans doute un formulaire d'un ou plusieurs syndicats pour les voeux, là non plus ça ne vous coûte rien de le remplir, par contre faites attention à bien mettre les mêmes voeux et renseignements par lettres (permis , appartement, éventuellement une préférence si vos voeux ne sont pas acceptés ex: le plus proche de Nice possible...!)
attention aussi à ne pas "gâcher" de voeux: sin on vous demande des communes, ne mettez pas des établissements... 4 communes c'est pas bcp alors réfléchissez bien -votre lettre ne sera pê pas prise en compte du tout-
le 31/07 la 1ere phase sera passée :-)
Isa
Iza
Iza

Messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 50
Localisation : La Colle sur Loup

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Sadiya Ven 25 Juil - 16:39

Merci Iza pour toutes ces infos... Ca m'intriguait cette histoire de TZR Shocked
Sadiya
Sadiya

Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Académies connues

Message  krystel Mer 30 Juil - 22:17

Juste pour dire que les affectations en aca sont disponibles sur sial.
C'est bon pour moi

Selon ce que j'ai trouvé sur le site de la SNES, on est 28 à Nice, le dernier entrant ayant 16 points
krystel
krystel

Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 39
Localisation : LA TRINITE

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Stéphanie Jeu 31 Juil - 10:50

POur moi c'est Dijon ! Je m'en doutais donc pas une trés grande surprise ! A moi donc la Bourgogne ! Surprised
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Julie Jeu 31 Juil - 19:33

Nice pour moi, et IUFM George V (je ne sais pas si ça donne ou pas une indication du secteur, ou si ça ne veut rien dire... Contente quand même de ne pas être affectée à Draguignan ou La Seyne, sans permis ça aurait été galère). Stéphanie, dis-toi que ce n'est que pour un an, et tu vas découvrir une autre région, mais je comprends que ça te fasse bizarre de partir. C'est vraiment bête cette histoire de points, surtout ceux de l'IUFM (obligation de s'inscrire, et ceux qui sont au CNED ou candidats libres, ils ont moins de mérite?!). Gros bisous à tous.
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Stéphanie Jeu 31 Juil - 20:48

Super que tu aies pu avoir Nice ! Pour l'adresse de l'iufm, ça ne veut rien dire, il me semble que c'est juste le centre administratif qui est en quelques sortes le "chef lieu" ou quelque chose dans le genre... En ce qui me concerne, cest super stressant car je vais devoir trouver un logement en 2/3 jours et gerer la rentrée au milieu Shocked mais je suis plutot contente de partir et puis mon copain va me suivre donc ça va ! A bientôt !!
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Sadiya Ven 1 Aoû - 15:31

Ouf, académie de Nice pour moi aussi cheers . J'ai une petite question. Je crois que Christelle a posé la même: comment sommes-nous censés faire nos voeux? Sur le sial? Je n'ai reçu aucun formulaire et n'ai trouvé aucune information sur le site du sial... Shocked
Sadiya
Sadiya

Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Julie Ven 1 Aoû - 15:35

Sur le site de l'IUFM, il y a un formulaire à renvoyer, il faut choisir 4 villes.
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Sadiya Ven 1 Aoû - 15:37

Merci! J'y fonce!!! [C'est super compliqué, tout ça pale ]
A+
Sadiya
Sadiya

Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty IUFM

Message  Iza Jeu 7 Aoû - 13:57

Petite précision
L'IUFM où vous êtes affectés sera le lieu où vous aurez tous les cours de didactique et autres réjouissances - en général le mercredi et le jeudi- c'est vrai qu'à priori ça laisserait à penser que votre affectation se ferait dans les Alpes Maritimes... notez le conditionnel :-) on ne sait jms!

Pensée du jour: ne soyez pas trop pressés d'avoir vos affectations car ce jour là sera aussi la fin des vacances!

Iza
Iza
Iza

Messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 50
Localisation : La Colle sur Loup

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Sadiya Jeu 7 Aoû - 20:04

Iza, tu as parlé de formulaires donnés par les différents syndicats? C'est où comment et pourquoi? Very Happy Merci, Iza pour ton aide!!!!
Sadiya
Sadiya

Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Iza Jeu 7 Aoû - 20:29

Logiquement ce sont eux qui les envoient, je viens de jeter un coup d'oeil à un des syndic mais la page n'est pas accessible ( ni stagiaires ni fiches syndicales) mais le mieux est de
*chercher les syndic qui vous interesse sur google
*les appeler (s'il y a une permanence)
*envoyer une feuille correspondant à ce que vous avez envoyé au rectorat avec d'éventuelles info en + expliquant vos contraintes ou vos souhaits au cas où vos voeux ne pourraient pas être satisfaits.

Dommage pour la soirée au Ma Nolan's... mais c'est une raison d'en refaire une à la rentrée :-) Bon voyage!
Iza
Iza
Iza

Messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 50
Localisation : La Colle sur Loup

Revenir en haut Aller en bas

Affectations stagiaires... Empty Re: Affectations stagiaires...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser