CAPES - Agreg d'anglais à Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Notre premier cours...

2 participants

Aller en bas

Notre premier cours... Empty Notre premier cours...

Message  Julie Sam 6 Sep - 1:11

Coucou à tous!

Alors, vous avez tous survécu? Tout est OK? Comment s'est passée cette première prise de contact? Racontez-nous!

De mon côté, je suis vraiment contente de mes deux classes: mes secondes sont tout mignons, tout gentils, enthousiastes et respectueux, aucun bordel, ils écoutent et prennent des notes... Nickel! Enfin, c'est le premier jour hein, j'attendrai un mois avant d'émettre un vrai avis... Quant à ma classe de grands, les post-bacs, ils sont super bons, j'ai un mec qui a fait son bac à Cambridge, bonjour le pur accent, une bilingue qui vient des Bahamas, et les autres ont un super niveau. Ils sont très matures et veulent travailler, donc c'est parfait. Classe silencieuse, motivée, qui participe beaucoup.

J'ai fait beaucoup d'oral et je sens qu'ils sont plus attentifs quand je parle entièrement en anglais, le français passe mal, ils veulent entendre de l'anglais, donc c'est très bien. J'ai d'éjà prévu des exposés avec mes grands et ils n'ont même pas rechigné au niveau de choses comme le plan de classe, l'évaluation de niveau prévue pour la semaine prochaine (pour les deux classes) et les dates des exposés qui arrivent dans deux semaines pour les premiers groupes... Ils savent qu'ils sont là pour bosser et ils en veulent. Bref, rentrée super!
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier cours... Empty Re: Notre premier cours...

Message  krystel Sam 6 Sep - 12:43

youhou ! mais c'est pas possible tes élèves, t'es sûre qu'il n'y a pas eu un casting pour former ta classe ? Ceci dit c'est logique, il me semble que dans ce genre de classe, ils sont sélectionnés sur dossier à partir de leurs motivations, et c'est vrai qu'avec une idée précise de ce qu'ils veulent faire plus tard, ils se rendent compte que l'anglais est indispensable !

Pour ma part, j'ai rencontré mes deux classes hier. Le niveau me semble assez moyen voire faible, surtout en 5e. J'avais prévu de faire les règles de la classe en anglais avec 'must' et 'mustn't' mais quand j'ai vu le mal qu'ils avaient à se présenter, et surtout qu'ils prenaient 5 fois plus de temps que mes 6e pour faire leur name tag, j'ai renoncé.

Je sais que l'année dernière, certains élèves ont eu 4 profs différents pendant l'année, et que pendant un moment c'était les surveillants qui les prenaient en charge, la prof nommée étant déclarée 'inapte'. Donc je verrai lorsque je leur ferai faire la fiche...

Sinon j'ai suivi la méthode de ma tutrice qui me semble sympa : distiller les informations théoriques sur la classe sur les premières séances de façon à ne pas faire que de l'administratif pendant une heure. Ca a bien marché

Certains éléments sont à surveiller, je pense que j'ai bien cadré dès le début, et lorsque j'ai revu ma 6e l'après-midi, je les ai séparés, ça s'est beaucoup mieux passé.

Enfin, au moment de préparer mes cours de la semaine, je me rends compte que j'ai du mal à considérer qu'il y a deux niveaux différents ... Je pense que je vais partir de la même base et complexifier pour les 5e, histoire de les 'tester' sur la première semaine
krystel
krystel

Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 39
Localisation : LA TRINITE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser