CAPES - Agreg d'anglais à Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le formulaire de mutation intra...

+2
krystel
Nico
6 participants

Aller en bas

Le formulaire de mutation intra... Empty Le formulaire de mutation intra...

Message  Nico Ven 8 Aoû - 13:54

...à renvoyer avant le 20 août.

I've got kouechtionnz about it!

Bon, alors pour les quatre vœux, pas de problèmes, j'ai mis Nice et ses environs, puis vient la question fatidique : "Accepteriez-vous d'enseigner en ZEP?"

Dans l'éventualité où je coche la case "non", peuvent-ils quand même m'envoyer dans un tel établissement (j'ai environ 80 points)? Je veux dire, ne passe-t-on pas pour un stagiaire frileux et cela ne peut-il pas être préjudiciable au final? Cette question est-elle vraiment réservée aux warriors qui veulent vraiment faire leur stage en ZEP? Ce qui mène à ma seconde question : si l'on choisit délibérément ces collèges et lycées, obtient-on un "traitement de faveur" et réduit-on nos chances de quitter les Alpes-Maritimes? Je dis ça parce que la ZEP ne me dérangerait pas plus que ça, si ça me permet de rester dans les environs de la fac de Nice et de ne pas dégager dans le Var. J'ai appelé le SNES à Paris et le mec n'a pas su me renseigner. Si vous avez plus d'infos...

De même : sauriez-vous s'il est possible de se procurer la liste des établissements qui vont recruter des stagiaires PLC2 cette année, dans l'académie de Nice?

That's all folks, cheers, et tout ce qui s'ensuit :3
Nico
Nico

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 40
Localisation : Nice

http://charlottesville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire de mutation intra... Empty Re: Le formulaire de mutation intra...

Message  krystel Ven 8 Aoû - 18:13

Hey Nico ! Moi j'ai toujours rien reçu dans mon courrier !!!

Pour tes questions, je me posais exactement les même et comme toi j'ai appelé la permanence du snes. Mais en fait, il faut voir directement auprès de la branche de Nice, qui est bien sûr fermée ! Bref j'ai laissé un mail avec mes questions, donc si d'avanture j'ai une réponse, je te tiens au courant !
krystel
krystel

Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 39
Localisation : LA TRINITE

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire de mutation intra... Empty Re: Le formulaire de mutation intra...

Message  Nico Ven 8 Aoû - 18:25

Et, comble de l'humour administratif (ce n'est pas une litote), les sections académiques ouvrent le 20, soit le jour où il faut rendre le formulaire incriminé. Ça va être bon, cette rentrée, ça va être très bon!
Nico
Nico

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 40
Localisation : Nice

http://charlottesville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire de mutation intra... Empty Re: Le formulaire de mutation intra...

Message  Iza Sam 9 Aoû - 19:59

Hi guys!
Je n'ai pas bcp de réponses à vos questions mais je suis sûre d'une chose: si vous acceptez les ZEP ça n'aura absolument aucune influence sur vos ms muts de l'année prochaine, pas plus pour l'académie que le département. Est-ce que vous serez "classés" warriors ou frileux... honêtement, je ne le pense pas. est-ce que vous serez obligatoirement en ZEP si vous cochez ou hors ZEP si vous ne cochez pas: je dirais que ça dépend avant tout du nombre de stagiaires et de postes à pourvoir. Cette liste n'est pas publiée à ma connaissance et je ne pense pas que le rectorat ou les syndicats vous la donne, mais ça ne coûte rien d'essayer... le pb aussi c'est qu'il peut y avoir des changements de dernière minutes, ce qui explique qu'ils peuvent refuser de donner les info.
Voilà ce je peux vous dire. Une dernière chose: RESPECTEZ TOUJOURS LES DELAIS: les 1ers à ne pas avoir ce qu'ils veulent sont svt ceux qui n'ont pas répondu à temps! Je pourrais vous donner des exemples concrêts de ceux qui ont raté leur mutations à cause d'un papier ou d'un délai de qlq heures... et c'est sans appel parce que la place qu'ils visaient à été prise par qlq un d'autre... et dans les règles!
Cogitez bien, mais ne vous inquiétez pas: si vous avez une affectation qui vous plait: tant mieux , si c'est pas le cas, n'aura aucune incidence sur l'année d'après!
Iza
Iza

Messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 50
Localisation : La Colle sur Loup

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire de mutation intra... Empty Re: Le formulaire de mutation intra...

Message  Nico Jeu 14 Aoû - 0:30

Merci pour les infos!

Petit sondage du coup : qui parmi vous a coché "Je veux être nommé en ZEP" ici ?
Nico
Nico

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 40
Localisation : Nice

http://charlottesville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire de mutation intra... Empty Re: Le formulaire de mutation intra...

Message  Julie Jeu 14 Aoû - 0:37

J'ai pas coché la fameuse case, après pas mal d'hésitations... J'espère ne pas être labelled "trouillarde" par l'EN... Je viens de trouver dans mon courrier ma lettre d'affectation, je vais donc renvoyer le fameux coupon (redondant, par rapport au grand truc avec les voeux, ça fait double emploi...), mais y a-t-il autre chose à faire? Ils disent sur la lettre jointe de renvoyer des papiers, mais il faut attendre la rentrée, non? Idem pour les RIB etc.? En ce qui concerne les voeux, j'ai eu un mail du SNES (alors que je n'avais rien demandé cette fois!) qui me dit:

"Il semble que le snes en commission ait réussi à faire prendre en compte par l'administration votre situation familiale."
>>> Ils m'avaient déjà dit que j'avais 132 points, mais je ne savais pas que c'était grâce à eux...

"Pour l'affectation en établissement, faites moi parvenir votre adresse d'août pour que je vous envoie la fiche syndicale de suivi de votre affectation. Les affecattions se dérouleront le mercredi 27 août et la rentrée IUFM aura lieu le jeudi 28 août au matin.
Faites quatre voeux de communes par ordre de préférence. Si aucun de ces voeux n'est satisfait, on recherchera au plus près du 1er voeu."
>>> Moralité: faut pas hésiter à faire appel à eux, tant qu'à faire, s'ils peuvent aider... L'adresse au cas où ça intéresserait quelqu'un: christophe.ricerchi@orange.fr.
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire de mutation intra... Empty Re: Le formulaire de mutation intra...

Message  krystel Jeu 14 Aoû - 14:32

J'ai aussi coché NON pour la ZEP, donc on dirait que la cuvée 2008 est une vrai bande de trouillards ...
C'est vrai que le snes est vraiment bien, ils m'ont aussi répondu à mon mail rapidement. Si vous comptez adhérer cette année, c'est 105 euros pour les certifiés stagiares, à régler par chèque, ou prélevement en plusieurs mensualités.

Julie, si j'ai bien compris, il ne faut rien envoyer comme pièces justificatives, ce sera seulement pour la rentrée.

Petite question : est -il possible d'échanger son affectation avec un autre stagiaire si les 2 sont d'accord ?
krystel
krystel

Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 39
Localisation : LA TRINITE

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire de mutation intra... Empty Re: Le formulaire de mutation intra...

Message  Iza Jeu 14 Aoû - 15:40

Coucou
Je ne ferai de pub pour aucun syndicat mais il est vrai qu'ils sont généralement efficaces pour les renseignements et qu'ils vous donnent svt des info (mutations, promotions etc...) même si vous n'êtes pas adhérents. C'est vrai aussi que ça peut être un + en cas de pb au moment des affectations (litige sur un barême, extension des voeux etc...) ceci dit je ne suis plus syndiquée donc je ne dis pas ça pour pousser qui que ce soit dans un sens ou dans l'autre, c'est juste un constat.
Pour l'échange d'affectation de 2 stagiaires on en avait parlé je crois: l'année où j'étais en stage, ils ont accepté mais ils nous avaient bien dit que ça n'était pas souhaitable. Depuis 10 ans ça a dû changer, je ne sais pas s'ils vont accepter mais ce qui est sûr c'est que ça ne coûte rien de demander, surtout si vous trouvez qlq'un avec qui permuter et que vos raisons sont valables. Pour nous ils avaient mis les agrégés en lycée et les autres en collège sans tenir compte du lieu de résidence des agrégés en questions donc a demandé à ce que chacun reste près de chez lui, ça avait fait 2ou 3 changements mais on aussi justifié en disant que tout le monde pouvait se retrouver en lycée ou collège l'année d'après.
Iza
Iza

Messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 50
Localisation : La Colle sur Loup

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire de mutation intra... Empty Re: Le formulaire de mutation intra...

Message  Anne Ven 15 Aoû - 15:15

Moi j'ai coche "oui"... Suis-je folle?
Anne
Anne

Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire de mutation intra... Empty Re: Le formulaire de mutation intra...

Message  Iza Ven 15 Aoû - 15:20

Je vais te répondre une grosse banalité mais qui est vraie: mieux vaut une ZEP bien tenue qu'une presque ZEP (= les inconvénients mais pas le statut et dc pas les avantages). Des élèves très faibles et peu difficiles c'est svt mieux que de bons élèves arrogants aussi. L'ambiance entre profs est très importante pour se motiver le matin et là c'est pas le statut de ZEP qui fait la différence, c'est le hasard des personnalités).
C'étair la pensée du jour :-)
Iza
Iza

Messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 50
Localisation : La Colle sur Loup

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire de mutation intra... Empty Re: Le formulaire de mutation intra...

Message  Mimi Mer 27 Aoû - 18:03

J'ai mis oui pour ZEP, parce que j'ai demandé Fréjus et ses alentours, et qu'il y en a une à Fréjus, je me suis dit que ça me donnerait une chance de plus!

On verra bien!

Et croisons les doigts pour que les syndicats nous informent par mail ce soir de nos affectations, comme ils avaient fait pour l'affectation académique!

J'ai peuuuuuuuuuuuuur
Mimi
Mimi

Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 39
Localisation : Toulon et Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Le formulaire de mutation intra... Empty Re: Le formulaire de mutation intra...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser