CAPES - Agreg d'anglais à Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bibliographie

2 participants

Aller en bas

Bibliographie Empty Bibliographie

Message  Nico Ven 29 Aoû - 23:49

Je suis en train de faire le ménage dans la centaine de mails qui encombrent ma boite, et je viens de tomber sur la liste de bouquins que Julie nous avait communiquée début aout. Je copie-colle ici au cas où :

Bonsoir tout le monde,

Voilà une liste de livres de civi pour l'EDE, j'espère qu'elle vous sera utile!

- MICHELOT, L'Empereur de la Maison Blanche: incontournable, le bouquin d'un membre du jury qui a soumis cette question au programme.

- Clefs Concours, éditions Atlande, L'Empire de l'Exécutif Américain: super bien fait et complet, je vous le recommande!

- SCHLESINGER, The Imperial Presidency: l'homme est à l'origine de l'expression "présidence impériale", donc bouquin à consulter, mais il s'arrête à la décennie 70.

- COSTE, La Présidence des Etats-Unis: un petit livre synthétique pas mal fait, qui reprend pas mal de points.

- GREENSTEIN, The Presidential Difference: l'avantage, c'est qu'il est en anglais, sympa pour se mettre dans le bain du vocabulaire technique de la question.

- Le livre du CNED: assez court, mais certains passages intéressants, moitié en français, moitié en anglais.

Basez-vous en priorité sur les deux premiers, qui sont selon moi les meilleurs.

Have fun!

Julie.
Nico
Nico

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 40
Localisation : Nice

http://charlottesville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliographie Empty Re: Bibliographie

Message  Julie Sam 30 Aoû - 0:47

Thanks Nico! Bises à ton avatar qui est déjà culte!
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser