CAPES - Agreg d'anglais à Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Hello hello

+2
Julie
Mimi
6 participants

Aller en bas

Hello hello Empty Hello hello

Message  Mimi Mer 20 Aoû - 17:08

Salut à tous et à toutes!

Me voici sur ce forum, lien trouvé sur agreg-ink!
Je suis Emilie, 24 ans, je suis affectée dans l'académie de Nice moi aussi pour cette année PLC2!
Je viens d'obtenir le concours, je l'ai préparé à l'IUFM de La Seyne sur Mer.
Mes choix de villes sont Fréjus, St Raphaël, Puget sur Argens (pour me rapprocher de mon chéri) et La Garde, donc normalement IUFM de La Seyne encore.

On se croisera à la réunion du 28!

Sur ceux, je vous dit à bientôt, et ravie d'être parmis vous!

sunny
Mimi
Mimi

Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 39
Localisation : Toulon et Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  Julie Mer 20 Aoû - 17:14

Coucou Emilie!

Chouette, une Varoise! Bienvenue sur le forum! Effectivement, on se croisera à la réunion. Sais-tu par hasard combien de Varois ont été reçus au CAPES d'anglais cette année? Il y a 22 admis sur l'aca entière, mais je me demandais combien il y a de lauréats pour chaque département.

A bientôt!
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  Mimi Mer 20 Aoû - 17:23

Coucou

Alors, à une personne près (je prends une marge d'erreur lol, mais je ne pense pas me tromper), on était je crois 9 reçus, Aurore part dans l'académie de Nancy-Metz, Audrey dans l'académie de Dijon, et Véro est CAFEP, donc au final nous serons 6 CAPES + 1 CAFEP.
L'année dernière ils étaient 15 en PLC2 à La Seyne, les 5 reçus de notre classe, et 10 autres.
Mimi
Mimi

Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 39
Localisation : Toulon et Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  Stéphanie Mer 20 Aoû - 21:24

Salut mimi !!!

Bienvenue sur le forum niçois !!! Je vois que je ne suis pas la seule sudiste à m'exiler à Dijon puisque tu as l'air de dire qu'une personne que tu connais y est aussi affectée ! Youpi, on se gèlera ensemble !
Bon courage à toipour ton année de Plc2 !
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  krystel Mer 20 Aoû - 23:46

Bienvenue sur le forum mimi !

Je te traduis l'arrière pensée de Julie (lol) : chaque année, des niçois sont expatriés dans le var ... alors on s'inquiète, on panique, et on fait nos pronostics sur le nombre d'exilés !

En tout cas je sais pas pour toi mais moi j'ai hâte d'être au 28 pour en savoir un peu plus sur la formation, et surtout sur l'établissement d'affectation !!

A jeudi prochain
krystel
krystel

Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 39
Localisation : LA TRINITE

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  Julie Mer 20 Aoû - 23:51

LOL Chris, tu as tout deviné... Et la réponse de Mimi me fait un peu peur: si 15 PLC2 sur 30 étaient dans le Var l'an dernier, et que seuls 5 étaient bien du Var, ça veut dire qu'un paquet de gens du 06 y ont été envoyés (ou alors, des candidats libres Varois). Dans tous les cas, c'est fifty-fifty entre Var et A-M apparemment, donc cette année, il devrait y avoir 14 PLC2 dans le Var et 14 dans le 06... Il faudrait voir d'où sont les lauréats du CAPES interne, car eux aussi font un stage, non?
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty capes interne

Message  Iza Jeu 21 Aoû - 1:09

Pour répondre à ta question Julie, ceux qui passent le Capes interne sont "stagiaires en situation" càd qu'ils ont un temps plein. Ils ont généralement un tuteur et une validation par inspection mais pas de cours à L'IUFM donc ils ne viendront ni à Nice ni à Draguignan pour vous tenir companie :-)
Iza
Iza

Messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 50
Localisation : La Colle sur Loup

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  krystel Jeu 21 Aoû - 13:07

et tu oublies aussi ceux qui reviennent de report de stage ... rien que sur Nice, cette année, j'en vois au moins 4, et aucun qui a demandé un report pour cette année ... donc il doit aussi en avoir sur Toulon. Reste positive, avec ton nombre de points il y a quand même du monde derrière toi !
krystel
krystel

Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 39
Localisation : LA TRINITE

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  Mimi Jeu 21 Aoû - 14:50

Il faut aussi penser aux expatriés des autres académies!
L'année dernière il me semble qu'il y avait au moins une fille de l'une des académies parisiennes sur la seyne (qui a ensuite demandé à aller sur nice si je ne dis pas de bétises).

Et puis le var c'est pas si mal Razz
Ne vous inquiétez pas, je vous comprends tout à fait, c'est toujours plaisant de rester dans un endroit familier pour une année charnière comme celle-ci, en plus ça fait des soucis logistiques en moins, appart', déménagement...

Personnellement je souhaite de tout mon coeur obtenir la région de Fréjus, mon chéri habite à Fayence, et on voudrait emmenager ensemble, alors croisons vraiment TOUS les doigts et orteils!
Je me rassure tant que je peux en me disant qu'il ne me semble pas que des personnes de ma classe aient demandé ce coin, que je ne pense pas que des niçois l'aient fait non plus, que j'avais un classement pas dégueu etc. etc.

En tous cas merci pour cet accueil chaleureux! Cool
Mimi
Mimi

Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 39
Localisation : Toulon et Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  William Jeu 21 Aoû - 15:38

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous obtiendrez satisfaction dans les voeux que vous avez émis mais j'aurai juste une petite réserve à emettre...le rectorat l'IUFM ne réflechissent pas forcément en terme de nombre de gens à placer, si bien qu'il est assez difficile de faire des spéculations...on peut être entièrement satisfait tout comme l'on peut tomber de haut, c'est un avant goût de la roulette russe des affectations !
Mais pour vous rassurer, généralement dans la répartition var/ AM les gens y trouvent leur compte pour l'année de PLC2 (nous sommes la 2è plus petite aca de France si je ne m'abuse). En revanche on ne tombe pas automatiquement dans le coin que l'on souhaitait le plus (ce fut le cas pour nombre de stagiaires lors de mon année de PLC2 notamment) !

Anyway, fingers crossed ! Wink

William

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser