CAPES - Agreg d'anglais à Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

salut tout le monde!

5 participants

Aller en bas

salut tout le monde! Empty salut tout le monde!

Message  Amandine Mer 23 Juil - 15:47

Salut les loulous!


Sympa ce site! Merci Julie de t'en être occupée! Et c'est plus agréable de stresser à plusieurs que toute seule hihi!
Donc moi je me présente aussi! Amandine, 25 ans , j'ai eu le capes au bout de la 2ème tentative et j 'espère vmt pouvoir rester dans l'académie pour cette année de stage!!
Y en a-t-il parmi vous qui sont sur Cagnes sur Mer ou dans le coin? Je me demandais: si on reste dans l'académie,prennent-ils en compte nos lieux de résidences lors des affectations?
Il me semblait que tous les stagiaires des années précédentes arrivaient à rester pour le stage (pacsé ou non) , je me trompe? En fait c'est le message de Stéphanie qui me fait peur lol!

Bonnes vacances à tous!

Amandine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde! Empty Re: salut tout le monde!

Message  Julie Mer 23 Juil - 23:50

Coucou Amandine!

Contente de te voir ici! Oui, on stresse à plusieurs, c'est plus sympa lol! Je m'inquiète vraiment pour ces affectations, j'aimerais bien savoir où ont été affectées les stagiaires de l'an dernier (Sandy, Elsa, Sonia etc.)... Quelqu'un en sait plus? J'ai vraiment pas envie de finir à Berre-les Alpes quoi... Ou dans le Haut-Var...
Sinon, pour te répondre, je connais bien Cagnes (j'ai été au lycée Renoir), mais je suis sur Nice Ouest. Il ne devrait pas y avoir de difficulté à trouver un établissement sur Nice, non??? C'est trop demandé??? ARF ça va me rendre folle cette attente! C'est tout à l'heure pire que l'attente des résultats du CAPES!
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde! Empty Re: salut tout le monde!

Message  Nico Jeu 24 Juil - 10:20

Alors, si je me trompe pas, Sonia Lefevbre était à Menton, Vanessa Franchetti à Cogolin, Nathalie Lemoine sur Nice, PACS oblige. Pour Elsa je sais plus. Si je tombe à Berre Les Alpes, je retourne à l'état sauvage et je me venge sur les troupeaux d'ovins.
Nico
Nico

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 40
Localisation : Nice

http://charlottesville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde! Empty Re: salut tout le monde!

Message  Stéphanie Ven 25 Juil - 13:27

Elsa était à Mandelieu et Christina aussi. Pour les autres je ne sais plus mais ce qui est sûr cest que trés peu (même en étant pacsées ou mariées) ont eu un établissement sur Nice. Seule Marianne, qui est mariée et a un bébé, est restée sur Nice à ma connaissance, car Nathalie n'était pas à Nice mais à Contes, même en étant pacsée.
Sinon Amandine, je suis désolée si mon message t'a fait peur mais je pense que tu n'as pas trop à t'en faire vu que tu es pacsée et que tu a les points iufm... Moi je sais que je serai la dernière servie car je n'étais pas inscrite à l'iufm et je ne suis pas pacsée puisque mon copain n'a qu'un CDD....En fait je me base sur l'experience de Sonia M. qui a obtenu l'académie d'Orléans Tours car elle était dans la même situation que moi...A moi la France profonde pour le stage (et sans permis en plus) !! Laughing
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde! Empty Re: salut tout le monde!

Message  Iza Ven 25 Juil - 18:08

Coucou tout le monde
N'oubliez pas que pour les affectations il y a un paramètre majeur: les places de stagiaires!!! (et les postes libres pour l'année prochaine) du coup pê que l'année dernière il y avait peu de places de stagiaires sur Nice et que cette année il y en aura plus... ça seul le rectorat le sait (ou les établissements concernés) et ça change tous les ans, d'où la difficulté de faire des plans sur la comète en se basant sur ce qu'il s'est passé l'année dernière. Un seul consiel: arrêter de stresser -vous aurez tout le temps de le faire les derniers jours avant la verdict- et PROFITEZ des vacances :-)
Je ne sais pas si les syndicats ont des permanences l'été ms pê qu'ils ont regroupé des info.... en tous cas eux savant ce qui est pris en compte ou non puisqu'il font partie des commissions qui attribuent les postes (stagiaires ou non) enfin plus pour longtemps mais là ils doivent encore être au courant :-)
Isa
Iza
Iza

Messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 50
Localisation : La Colle sur Loup

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde! Empty Re: salut tout le monde!

Message  Stéphanie Ven 25 Juil - 23:15

Merci pour toutes ces infos Isabelle!
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde! Empty salut!

Message  Audrey P Sam 26 Juil - 9:18

Salut les filles!

Je me joins à vous en tant que future lauréate du concours 2009! queen

Je n'ai malheureusement pas pu présenter le concours du CAPES en externe cette année, faute d'inscription "complète"! Mais cela m'a permis d'enseigner à temps complet tout le reste de l'année en tant que contractuelle dans un collège. Un avant goût de ce pour quoi nous allons galérer les mois à venir...!!!

Je le présente donc pour la première fois cette année.
Je vais m'inscrire au CNED pour préparer l'externe et l'interne.

Quelqu'un a t-il suivi les cours au CNED? Vous auriez des conseils à me donner?

Félicitation à celles et ceux qui l'ont réussi et bon courage pour la rentrée!

PS: Julie, tout d'abord un grand merci pour tout ce que tu fais pour les autres! Ensuite, je confirme qu'il n'y a pas de collège à Berre, du moins pas encore! Les enfants du village vont sur L'Escarène et peut-être quelques-uns sur Contes. Les deux sont à moins de 30 minutes de la place Masséna!
Dans le style "non pitié pas là!", le lycée de la montagne de Valdeblore est plutôt bien placé (une bonne heure de voiture et neige garantie en hiver), Jean Médecin de Sospel est pas mal non plus (une heure de train - petite marche sportive à la descente pour être à l'heure)... Et c'est là-haut qu'on trouve les troupeaux de moutons. A Berre, ça ne court pas les rues! lol!

Bises, Audrey - Berroise, born and raised ! Smile

Audrey P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde! Empty Re: salut tout le monde!

Message  Julie Sam 26 Juil - 11:34

Coucou Audrey!

Contente de te voir ici et ravie de tes infos sur Berre et tout le reste! Ca rassure un petit peu de savoir qu'il n'y a finalement que deux établissements très éloignés dans l'arrière-pays. Ca limite la casse, dirons-nous. Mais j'ai peur du Var aussi, comme pas mal d'entre nous je suppose.

Pour ce qui est de la formation CNED, je m'y étais inscrite en plus de la fac/IUFM. Leurs bouquins sont assez inégaux mais dans l'ensemble ça donne de très bons conseils. Par contre, c'est un peu light pour l'oral (pas de cours de didactique, très peu d'ELE, et bon, rien ne remplace les colles en face-à-face en bonne et due forme... Mais je n'en ai passé aucune... Dans le genre, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais... Au niveau des devoirs, si tu ne vas pas à la fac, c'est vraiment un super investissement: tu as beaucoup d'entraînement pour les écrits. J'étais également inscrite à la fac, donc il y avait aussi des devoirs à rendre, et au final, je n'ai pas profité des devoirs du CNED... Mais il faut foncer!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Ah oui, pour l'EDE, je serai à la fac à la rentrée (si je peux!), donc si tu veux qu'on se fixe un jour, je pourrai te les passer.

Bises!
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde! Empty Re: salut tout le monde!

Message  Iza Sam 26 Juil - 15:10

Coucou Audrey!!
Welcome back :-)
Pour le CNED c'est comme même le seul moyen d'avoir une formation qd on ne peut pas suivre les cours à la fac. C'est vrai que les bouquins ne sont pas tous excellents et qu'il faut passer au delà des notes catastrophiques qu'ils mettent à la pelle mais faire des devoirs c'est le seul moyen de s'entraîner/progesser. Par contre fais gaffe de ne pas prendre une double inscription Interne/externe pour rien ça risque d'être presque la même chose mais le double du prix (eh non pas de soldes au CNED).
A bientôt j'espère... depuis le temps qu'on doit se voir :-)
Isa
PS attention à ne pas être vexante: tu adresses ton mail aux "filles" mais il y a un Nicolas ds la liste des inscrits :-)
Iza
Iza

Messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 50
Localisation : La Colle sur Loup

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde! Empty Re: salut tout le monde!

Message  krystel Dim 27 Juil - 15:50

Petite annonce : si un de vous hérite de Contes/l'Esacarene, à priori, je suis candidate pour troquer, d'ailleurs je crois que c'est possible !
Habitant La Trinité, ça serait un bonheur pour moi d'être nommée à Contes. Quant à Nath qui avait ce poste cette année, elle en a été contente, et je rappelle que pour ceux qui habitent Nice-Nord et qui ont une voiture, il est plus rapide de faire le trajet jusqu'à Contes plutôt que de se perdre dans les embouteillages du centre ville !
krystel
krystel

Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 39
Localisation : LA TRINITE

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde! Empty Re: salut tout le monde!

Message  Will Ven 1 Aoû - 18:50

Bonjour à toutes et à tous,

William, j'ai obtenu mon CAPES en 2005 et je me lance cette année dans la prépa de de l'agreg externe, que je travaillerai avec l'aide d'agreg-ink également ...
Sinon, et avant tout, félicitations aux heureux lauréats de cette année, la première phase (et non des moindres) est derrière vous Very Happy

N'oubliez pas de profitez de vos vacances, vous aurez suffisamment le temps de stresser à la rentrée tongue

PS: c'est pas si affreux d'enseigner ailleurs que dans une grande ville ;-)

Will
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde! Empty Re: salut tout le monde!

Message  Will Ven 1 Aoû - 18:53

[quote]N'oubliez pas de profitez

erf si ça commence comme ça, je corrige : de profiteR !!

Will
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde! Empty Re: salut tout le monde!

Message  Julie Ven 1 Aoû - 19:47

Bienvenue à bord William!
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde! Empty Re: salut tout le monde!

Message  Nico Mar 5 Aoû - 13:21

PS attention à ne pas être vexante: tu adresses ton mail aux "filles" mais il y a un Nicolas ds la liste des inscrits :-)

En filière littéraire depuis mes 16 ans, on va dire que je suis habitué...no harm done. :')

Pour ce qui est du CNED, j'ai toujours eu la flemme d'envoyer des disserts par la Poste, alors je ne sais pas trop ce que ça vaut. Généralement, ce que je fais, c'est acheter les bouquins bleus à la librairie du Campus. Certains sont très bien, d'autres verbeux et inutilement techniques (celui consacré à Richard II, mon dieu...). Quant aux questions de civilisation, j'ai un faible pour les bouquins des éditions Atlande, écrits par des historiens et non des anglicistes.
Nico
Nico

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 40
Localisation : Nice

http://charlottesville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde! Empty Re: salut tout le monde!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser