CAPES - Agreg d'anglais à Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Hey there!

+2
Iza
Julie
6 participants

Aller en bas

Hey there! Empty Hey there!

Message  Julie Lun 21 Juil - 12:19

BIENVENUE A TOUS SUR LE FORUM!!!

Bon, puisque j'ai lancé ce forum, il est normal que je me soumette la première à la petite présentation de rigueur... Je suis Julie (vous me connaissez Wink), j'ai été admise au CAPES cuvée 2008 et serai en stage à la rentrée. Je préparerai en parallèle l'Agreg 2009 (option C), ayant échoué de pas grand-chose aux oraux de l'Agreg 2008 (toujours option C).

N'hésitez pas à me contacter en cas de problème sur le site Wink

A bientôt!
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Hello

Message  Iza Lun 21 Juil - 13:08

Pour ceux qui me connaissent de l'agreg 2008 je suis Isabelle, prof depuis 10 ans déjà (ça ne nous rajeunit pas) - 1 an sur l'académie de Créteil et le reste à Nice, en poste fixe depuis 2 ans. J'ai tenté l'agreg plusieurs fois, plus sérieusement cette année mais je ne suis pas allée à l'oral à 1pt près...donc je retente mais sans congé formation cette fois, avec des heures sup et qlq projets à mettre en place.
Bonnes vacances à tous
Iza
Iza
Iza

Messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 50
Localisation : La Colle sur Loup

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Re: Hey there!

Message  Nico Mar 22 Juil - 0:44

Wé, un agreg-ink niçois ! \o/

Nicolas (Durieu), 25 ans, je viens de passer un an en Virginie à Charlottesville, et l'année précédente j'ai chopé le capes mais loupé l'agrég' à Paris. Je retente le coup pour l'année de stage, quant à l'option, pfiou, aucune idée...A ou B, mais je n'ai pas de préférence pour l'instant.
Nico
Nico

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 40
Localisation : Nice

http://charlottesville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Re: Hey there!

Message  Julie Mar 22 Juil - 12:24

Cool, de nouvelles présentations! Bienvenue à vous deux! Oui, un Agreg-Ink nissart, qui j'espère nous sera utile! Si je comprends bien, Nico, tu embarques pour la même galère que moi à la rentrée (stage PLC2 + Agreg)? Tu penses que c'est jouable? Je t'avoue que j'ai un peu peur, mais bon, je n'ai pas la possibilité de demander de report (financièrement, ça serait du suicide Wink). Donc je tente, je n'ai rien à perdre!
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Re: Hey there!

Message  Nico Mar 22 Juil - 15:26

Exact, rien à perdre! J'ai posé la question à droite à gauche, et même s'il apparaît évident que ça ne sera pas une partie de plaisir, c'est largement jouable. J'ai vu des gens réussir avec une charge de travail plus lourde, et de toute façon il faut bien se dire que l'année où on sera néo-tit', ça sera pire...

Blam, j'ai plombé l'ambiance, je suis content ! Hey there! Biggrin
Nico
Nico

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 40
Localisation : Nice

http://charlottesville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Re: Hey there!

Message  Julie Mar 22 Juil - 15:29

Very Happy meuh non! Faudra tous se serrer les coudes pour pas péter un câble en cours de route! Je pense qu'on sera plusieurs dans ce cas-là, donc bon... May the force be with us!
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Hey!

Message  Stéphani Mar 22 Juil - 15:44

Salut, je m'appelle Stephanie, je viens de passer un an en Ontario (non loin de l'ami nicolas Very Happy ) et je viens de décrocher le CAPES. Puisqu'il y a de fortes chances pour que je sois mutée dans un trou paumée de France pour mon année de Stage, j'espère trouver ici des infos utiles sur le stage et des conseils pour les premiers cours Laughing!!

Stéphani
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Re: Hey there!

Message  Julie Mar 22 Juil - 15:45

Coucou Stéphanie! cheers J'espère que tu seras avec nous et non pas dans un trou paumé pour l'année de stage! En tout cas bienvenue sur le forum!
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Re: Hey there!

Message  Sadiya Mer 23 Juil - 16:05

Salut! Tout d'abord, un grand merci à Julie pour ce forum: c'est une très bonne idée! Je me présente: Sadiya, 25 ans, titulaire du capes en 2007 et "agrégative" cette année. [Je pense que les guillemets sont éloquents Smile ].Tout comme Julie et Nicolas, je serai stagiaire et agrégative en 2008-2009. Voilà, c'est tout! Very Happy
Sadiya
Sadiya

Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Re: Hey there!

Message  Julie Mer 23 Juil - 23:53

Cool Sadiya, tu rejoins notre club 2 en 1 des tarés stagiaires-agrégatifs! Je crois que Christelle (Bettelli) sera aussi des nôtres... Plus on est de fous, plus on rit! En tous les cas je pense qu'on sera un bon groupe, et ce forum semble un bon moyen pour se connaître un peu mieux avant la rentrée.
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Re: Hey there!

Message  Nico Jeu 24 Juil - 10:16

Y aura aussi Anne Blanchet et Sonia Mezouar qui tentent le doublé ; ça va en faire des gens qui chahutent au dernier rang, pendant les cours IUFM...pire que les gamins de 6eme. Hey there! Angel
Nico
Nico

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 40
Localisation : Nice

http://charlottesville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty IUFM+ Agreg =?

Message  Iza Jeu 24 Juil - 10:39

Coucou à tous
Oui ça va être chaud de passer les 2 mais satistiquement , c'est pas parce qu'on n'a pas bcp d'heures de cours à donner qu'on réussi un concours. La preuve à l'interne cette année on était 4 à être en congé formation (= aucune heure en classe) et on ne l'a pas eue, contrairement aux 2 qui bossaient à plein temps et la passait sérieusement pour la 1ère fois. Quant à l'externe j'ai une copine qui l'a eue l'année après son stage, à temps plein et en bossant dans l'arrière.. et elle a accouché entre les écrits et les oraux!!!
Je crois que qd on est très occupé on va à l'essentiel au lieu de se diperser inutilement. En + si vous êtes plusieurs dans ce as vouspouvez vous répartir les tâches et échanger vos fiches... SAns oublier tous ces trajets pdt lesquels vous pourrez écouter la version audio de Jane Eyre, King Lear, Multitude of Sins... jusqu'àce que vous les connaissiez par coeur!
QUe de boulot pour cette fin d'été: le permis, commencer l'agreg... heureusement finalement que vs ne puissiez pas préparer vos cours à l'avance!!
Isa
Iza
Iza

Messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 50
Localisation : La Colle sur Loup

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Re: Hey there!

Message  krystel Dim 27 Juil - 15:59

Ola, que tal !!! Inscription tardive sur le forum, vacances à Ibiza oblige sunny afro

Donc je suis Christelle L,23 ans, j'ai mon CAPES depuis 10 jours queen et je commence moi aussi à stresser pour la rentrée ... Malgré le vent de folie qui plane sur le forum, je ne préparerai pas l'agreg cette année, tout simplement parce que je ne me sent pas de tout faire ! En tout cas je souhaite bon courage à ceux qui vont tenter leur chance ! Je vous admire !!

J'ai du mal à calculer mes points pour la rentrée, mais en ce qui concerne mes points d'AE, il me semble qu'ils ne sont pas compatibles avec ceux IUFM, et que cela dépend du statut que l'on a enregistré lors de notre inscription au concours ... à voir ...

Question de la stressée de la vie : quelle est la prochaine étape ? On attend notre aca d'affectation sur SIAL et après on rempli le formulaire de l'IUFM c'est ça ??
krystel
krystel

Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 39
Localisation : LA TRINITE

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Hello !

Message  Justine Lun 28 Juil - 17:14

Bonjour à tous ! Smile

Merci Julie pour la création de ce forum niçois, quelle bonne idée !! bounce
Je me présente Justine, 25 ans, tente désespérément de décrocher le CAFEP d'anglais !!!!! confused
3 échecs aux oraux (2006 + 2007 + 2008) ....... Sad
C'est reparti pour 2009 (sans IUFM ni CNED mais avec Suppléances Very Happy )

Bon courage à tous !
Justine
Justine

Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 41
Localisation : Nice Fabron

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Re: Hey there!

Message  Julie Jeu 31 Juil - 19:41

Coucou Justine!

Bon courage pour ton CAFEP, tu as beaucoup de mérite de choisir ce concours car ils demandent souvent plus de points qu'au CAPES, mais 2009 sera ton année! Et puis avec ce forum j'espère qu'on pourra tous s'entraider à fond!

Gros bisous!
Julie
Julie
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 39
Localisation : Nice

https://concoursanglaisnice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Re: Hey there!

Message  Nico Mar 5 Aoû - 13:26

krystel a écrit:Ola, que tal !!! Inscription tardive sur le forum, vacances à Ibiza oblige sunny afro

Oh, c'est Christelle!
Bonjour Christelle Hey there! Biggrin
Nico
Nico

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 40
Localisation : Nice

http://charlottesville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hey there! Empty Re: Hey there!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser